Présentation

Fermer Le club et l'équipe

Fermer Informations bureau

Fermer Contact et amis

Fermer L'histoire du club

Fermer Coureurs

Fermer Petites Annonces

 ↑
Activités

Fermer Régates

Fermer Voile Sportive

 ↑
Adhésions
 ↑
Marées

 

 

 ↑
Actualités


lundi 13 juillet:L'ENFER &PARADIS - par cnc le 09/07/2015 @ 13:59

L’enfer et le Paradis, la   Régate Double  Mixte
Nous vous   proposons  lundi 13  juillet  « la fameuse régate Double  Mixte »
La  formule   un homme une femme sur un bateau.
Les couples à  bord  des Caravelles, Cormorans, Cat Boat  et Petits  Croiseurs  vont naviguer entre l’Ile Callot et le  Château du Taureau.
  Le comité  de  course  leur  concocte  un parcours varié et  attends   les concurrents à partir de 14 heures sur la zone de départ  positionnée sur le plan d’eau  du Kelenn.
Après la  course  nous  proposons de prolonger  ce  moment  par quelques défis   à bord  de   Canoé  2  places , 1 place  et ou  d’ un Paddle XXL  dès  17h30(  matériel proposé  par  Carantec  Nautisme)
  La  proclamation  des  résultats  clôturera  ce moment de convivialité à  19h00  au  Club  Nautique.
  A  très  bientôt

 

avis de course


Merci aux personnes - par jean-ba le 02/06/2015 @ 23:06

Bonjour

Merci  aux  personnes  qui ont  pu  se rendre disponible pour l’ organisation  la  Coupe Cata D3 de  dimanche.( Avant , Pendant et Après)

 Les  participants  , accompagnateurs  et représentants du CDV nous  ont  félicité pour la qualité  de l accueil et de l organisation.

Nous avons aussi apporté  notre aide à l organisation du  Télégramme Tresco Trophée  ,  ci  joint le  petit mot de Marc  Jegou Président du YC MORLAIX

  A bientôt

Jean Baptiste Patault


Communiqué de presse - 28 mai 2015
>
>

Compte à rebours


  Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary à la Delta Lloyd Regatta (Medemblik - NED). Après la journée de mercredi où tout leur a souri, ce troisième jour de course aura été plus compliqué pour le trio français qui pourtant comptait bien asseoir son avance sur les Australiens.

  Froid et vent étaient au rendez-vous de cette troisième journée de course pendant laquelle deux manches très disputées ont été lancées. Un duel au sommet s'engage entre les Français et les Australiens barrés par Colin Harrison pendant la première manche qui verra la victoire de l'équipage tricolore. Malheureusement, la course suivante leur échappe au profit du Norvégien Aleksander Wang-Hansen qui prend une option radicale mais payante. Les Français s'accrochent et limitent la perte de points en terminant 4e, coiffés au poteau par l'équipage britannique de John Robertson.

   Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sauvent les meubles et conservent la tête de la flotte sans malheureusement avoir pu grappiller quelques points. Le compte à rebours est lancé, la fin de la régate approche et les Français sauront sans nul doute user de toutes leurs capacités et de leur talent pour semer leurs poursuivants et remporter une nouvelle victoire.

  Fabrice Levet - coach: "Les gars ont du se recaler dans un vent plus soutenu que ce qu'ils ont en moyenne, et dès le deuxième jour ils ont remis les pendules à l'heure. Les Australiens nous agacent, on les a aux basques et ils vont vite! Il ne faut pas se rater, tout bien faire du début à la fin si l'on veut remporter chaque manche. Aujourd'hui, la première manche s'est bien déroulée mais la deuxième ils prennent un départ difficile et cela a été très difficile de revenir. Nous ne sommes pas sûrs de naviguer samedi pour cause de vent, donc l'objectif est d'assurer demain."

 


Le coq s'envole! - par chantal le 28/05/2015 @ 13:43

Communiqué de presse - 27 mai 2015

Le coq s'envole!

Encore une journée à noter dans les annales de l'Equipe de France Sonar avec deux manches remportées et une remontée fulgurante au classement général provisoire de la Delta Lloyd Regatta à Medemblik (NED).

Avec cinq points de retard sur les Australiens ce matin, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont pris le départ des manches 3 et 4 avec une certaine pression. Mais c'était sans compter sur leur mental d'acier et leur technique de haut vol. De bons départs, des manoeuvres inspirées et des choix tactiques payants ont permis au trio de prendre la tête de la flotte et de ne plus la lâcher.

Bilan de la journée: deux victoires qui permettent aux Français de prendre la première place du classement général provisoire à égalité de points devant les Australiens et avec cinq points d'avance sur les Norvégiens. C'est donc plus que satisfaits et remontés à bloc que Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary entameront la troisième journée de course demain dès 14h00.

Nicolas Vimont-Vicary, équipier d'avant: "On ne pensait pas rattraper d'un coup nos cinq points de retard sur les Australiens mais ce qui est fait n'est plus à faire. L'équipage a été en phase tant sur les choix techniques avec un changement de foc pour la deuxième manche, que sur le timing et les manoeuvres avec un Bruno inspiré sur la tactique dans un vent oscillant. Bref, une belle journée et un "cocorico" pour cette nouvelle fable de la Fontaine: Le coq et le kangourou!"


Communiqué de presse - 26 mai 2015

Kangourou Day
>

Ce mardi a été une journée en demi-teinte pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary lors des deux premières manches de la Delta Lloyd Regatta 2015 à Medemblik.

    Surpris par un vent entre 12 et 17 noeuds dans lequel ils n'ont pas navigué depuis longtemps, les Français ont fait une première manche en retrait de la flotte et terminent 5e. Evidemment peu satisfaits de ce résultat, ils se sont remobilisés pendant la deuxième manche en prenant un bon départ. Comme toujours combatifs, Bruno, Eric et Nicolas ont tenu bon et ont franchi la ligne d'arrivée en deuxième position.
   Ce manque de régularité et d'opportunisme leur vaut une deuxième place au classement général provisoire, derrière les Australiens, grands gagnants du jour puisqu'ils remportent les deux manches et prennent déjà cinq points d'avance. Juste derrière les Frenchies, à égalité de points se trouvent les Britanniques et les Norvégiens.
   Bien entendu, rien n'est joué, il reste encore huit manches pour faire la différence mais le trio compte bien dès demain ne pas laisser les Australiens s'envoler en tête de la flotte. Déçus de ces résultats, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary comptent bien prendre leur revanche demain, leur objectif étant de remporter la Delta Lloyd Regatta, dernière épreuve avant le Mondial 2015 qui se déroulera en novembre à Melbourne. Quoi de mieux que d'impressionner les Australiens et asseoir une réputation avant d'arriver sur leur propre terrain de jeu...

 Rendez-vous mercredi à partir de 10h30

Toutes les infos sur:  www.deltalloydregatta.org

 


Remerciements et liens - par Pierre-Yves CHENE le 15/05/2015 @ 10:26

Bonjour,
Nous avons passé un formidable WE à Carantec.
Je vous remercie pour l'accueil que vous nous avez réservé. L'accès au club, la qualité de l'accompagnement, le pot... Tout ceci a fortement contribué à la réussite de notre regroupement.

Nous sommes très contents d'avoir pu faire naviguer dans la brise nos vieux 470 (y compris un bateau de 1963 et un autre de 1965, qui fêtait ses 50 ans), sur un plan d'eau exceptionnel, avec le guidage avisé de Hugues !

Le Finistère a donc fait la fête au 470, avec sur le même WE notre regroupement loisir à Carantec et une régate des pôles France à Brest !

Je vous donne le lien vers quelques photos et vidéos :
https://www.dropbox.com/sc/yaklcbe3hlbs131/AAD23iFMdNmjhcaH0bxOs6Yka
https://www.dropbox.com/sc/rro3scezhlfbpc8/AAD-9YcC19uQy-qYsNpORgIaa

Je vous souhaite une bonne continuation. Au plaisir de se croiser à nouveau.
Cordialement,
Pierre-Yves CHENE


COUPE DU MONDE DE VOILE HYERES - par chantal le 26/04/2015 @ 17:04

COUPE DU MONDE DE VOILE HYERES – TPM :
CARTON PLEIN DES FRANÇAIS DANS LES SERIES PARALYMPIQUES !

Les deux séries paralympiques de l’ISAF Sailing World Cup – Toulon Provence Méditerranée ont disputé aujourd’hui leurs deux dernières régates clôturant l’étape française de Coupe du Monde sur le plan d’eau hyérois. La flotte des Sonar a eu l’honneur de s’élancer en premier et c’est l’équipage français de Bruno Jourdren, qui a remporté la mise. Quant à la série des 2.4mr, Damien Seguin s’impose aussi au général pour la 8ème fois.

article complet ici


Saison mini 6.50 Damien Cloarec - par cnc le 03/03/2015 @ 20:24

DAMIEN RIME AVEC MARIN

Damien Cloarec, un nom qui sonne telle une cornemuse. Damien est Breton cela s’entend, mais pas seulement : Cloarec est de Carantec et le dit haut et fort parce que c’est sa force et son identité. Son univers aussi, celui de la mer, omniprésente dans sa vie, depuis sa prime jeunesse, la baie de Morlaix est son terrain de jeu. Un sacré berceau si l’on en juge par le chemin parcouru par ses aînés, qu’ils s’appellent Armel Le Cléac’h , Nicolas Troussel, Jérémie Beyou ou encore Bruno Jourdren. Une pépinière de grands marins s’il en est. Dans cet écrin, par ailleurs fort joli, on grandit, on s’affronte et on s’entraide aussi. Une école de la vie en quelque sorte et Damien l’a si bien compris qu’aujourd’hui, dans le monde de la course au large, il est reconnu non seulement pour ses résultats sportifs mais également pour ses qualités humaines. Aussi pugnace sur l’eau, que bon camarade à terre

CIRCUIT MINI 6.50
DOSSIER DE PARTENARIAT
SAISON 2015
objectif mini transat

 

télécharger le fichier complet 


Transquadra. Les « baie de Morlaix » deuxièmes en Martinique !

 

« C'est un super résultat ! ». De retour de Martinique, Christophe Prigent ne boude pas son plaisir. Troisième du général final de la Transquadra, épreuve réservée aux plus de 40 ans qui a réuni 90 bateaux (73 duos et 17 solitaires), le Morlaisien a réalisé une sacrée performance en compagnie du Carantécois Dominique Appéré.

article complet du Télégramme du 19/02/2015


Kefeleg Mor 3, belle bagarre - par cnc le 10/02/2015 @ 23:57

Kefeleg Mor 3, belle bagarre, et très bon classement


10 Février 2015 Provisoirement 2 èmes au général Doubles Atlantique ...
Contrat rempli au-delà des espérances pour les finistériens.
Bilan très positif pour le, 226,  skippé  par Dominique Appere (arbitre fédéral) et Christophe Prigent premier de la flotte des Sun Fast devant de redoutables adversaires.
Quatrième au réel de la deuxième étape ils ont engrangé l'avance et les bons choix, plein sud, au départ de Madère sans se demander ce que faisaient les autres concurrents.
Sous spi, code 5, en fin de première semaine la recette du succès avant de finir au sprint avec Grassi dans les dernières longueurs. ''La mer croisée du début était usante et les Alizés un peu faibles. Les conditions habituelles sous ces latitudes n'étaient pas au rendez-vous. On s'est donc adaptés.
La position des bateaux, reçue deux fois par jour, était toujours un bon moment pour cravacher, creuser l'écart ou tenter de rattraper une cible.
Jamais le temps de s'ennuyer.
Le seul point noir les fameuses Sargasses qui gâchent vraiment le plaisir de la nav.''

documents transquadra.com


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^