Présentation

Fermer Le club et l'équipe

Fermer Informations bureau

Fermer Contact et amis

Fermer L'histoire du club

Fermer Coureurs

Fermer Petites Annonces

 ↑
Activités

Fermer Régates

Fermer Voile Sportive

 ↑
Adhésions
 ↑
Marées

 

 

 ↑
Actualités


Douce brise - par chantal le 26/01/2016 @ 13:10


Communiqué de presse - 26 janvier 2016
Douce brise

Une brise légère a accueilli les Sonar pour leur première journée de course à la SWC Miami 2016 et a permis à Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary de prendre la tête du général provisoire. Effacés les déboires du Mondial 2015, les Français ont brillé sur le plan d'eau de Biscayne bay en prenant la tête de la flotte et en passant la ligne d'arrivée avec plus de trois minutes d'avance sur l'équipage norvégien d'Aleksander Wang-Hansen. Les Canadiens se trouvent en troisième position, talonnés par les Britanniques. Malheureusement, le comité de course n'a pu lancer une deuxième manche, faute de vent.
Les conditions devraient être plus musclées dans les jours à venir ce qui devrait donner du beau spectacle et redistribuer les cartes au niveau du classement. Satisfaits de cette première journée, Bruno, Eric et Nicolas comptent bien conserver leur place de leaders et remporter l'épreuve comme en 2014.

Fabrice Levet, entraîneur Sonar: "Les conditions étaient très difficiles, c'était très très léger. Une manche un peu particulière, mais c'est toujours des manches qu'il vaut mieux gagner plutôt que d'engranger des points  dans des situations un peu atypiques. Ca c'est fait,on est content. Ce qui est bien, c'est qu'on peut attaquer d'emblée le programme de cette année super importante puisqu'elle se termine par les Jeux à Rio en septembre et que ici, même si nous ne sommes que neuf bateaux, la concurrence principale est là. C'est toujours bien de se jauger, en plus nous avons quelques nouveautés à tester au niveau matériel. Le reste de la semaine s'annonce un peu plus ventée donc ce sera riche en enseignement."


Back in the USA - par chantal le 22/01/2016 @ 15:04

Communiqué de presse - 20 janvier 2016
 Back in the USA


Après deux ans d'absence sur le plan d'eau de Miami (USA), Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary seront de retour en Floride du 23 au 30 janvier pour la deuxième étape de la Coupe du Monde ISAF 2016. Actuellement en pleine préparation du bateau, l'Equipe de France Sonar reprend ses marques dans Biscayne Bay avec les huit autres équipages présents dont les références de la discipline, tels que les Australiens, vainqueurs de la SWC Melbourne 2015, et les Britanniques, champions du Monde en titre.
Cette semaine sera une nouvelle opportunité de briller pour le trio français qui compte bien montrer à la concurrence qu'il faudra évidemment compter sur eux tout au long de cette année paralympique.


National Cormoran 2016 - par apcbm le 08/01/2016 @ 15:14

Le National Cormoran 2016 à Carantec, une régate mais pas que....!

Les organisateurs vous préparent en effet un programme à la fois sportif mais également festif et convivial à l'image du Cormoran. Outre les régates qui permettront d'élire le champion de France 2016, votre participation à ce national vous fera découvrir les innombrables charmes de la baie de Morlaix.

document complet ici


Bonne Année Voile 2016 - par CNC le 25/12/2015 @ 22:38

Le Club Nautique de Carantec

vous souhaite une belle année voile 2016


Cap sur 2016 - par cnc le 25/12/2015 @ 13:38

Le Club Nautique

Cap sur 2016 et l'organisation du premier National Cormoran à Carantec. Le Club Nautique et l'amicale des propriétaires de Cormorans de la Baie travaillent à la réussite de ce grand rendez-vous qui se déroulera les 26,27 & 28 août 2016

voir article


Le couteau entre les dents - par chantal le 10/12/2015 @ 15:06

 Communiqué de presse - 10 décembre 2015

 Le couteau entre les dents
 

 C'est une belle deuxième journée qui s'annonce à la SWC Melbourne avec un équipage français au top et un soleil au rendez-vous. Le vent qui était annoncé faible est finalement monté, et la brise thermique un peu oscillante a distribué les cartes pendant les deux manches du jour.

 Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont pris un excellent premier départ mais se font rattraper par le reste de la flotte. Ils commettent malheureusement une faute sur le Néo-Zélandais et doivent donc réparer. Ils terminent 6e de la manche, laissant la place aux Australiens qui en profitent pour prendre la tête. Le bras de fer avec les Australiens continue pendant la deuxième manche, le match est serré et tourne à l'avantage des locaux de l'épreuve qui franchissent la ligne devant les tricolores.
 

 Au général provisoire, les Australiens mènent la flotte ex aequo en points avec Bruno, Eric et Nicolas qui ont encore engrangé du positif aujourd'hui. L'ambiance à bord est bonne, ils sont soudés et confiants. Les autres n'ont qu'à bien se tenir, les Frenchies sont de retour, le couteau entre les dents

résultats


C'est bon pour le moral! - par chantal le 09/12/2015 @ 11:17

Communiqué de presse - 9 décembre 2015

 C'est bon pour le moral!
 Après un championnat du Monde pour le moins déconcertant, l'Equipe de France Sonar se lance dans la deuxième régate de sa campagne australienne avec la première manche de la Coupe du Monde ISAF 2016 (Sailing World Cup Melbourne). Sept bateaux sont en lice dont le podium du Mondial avec les Britanniques (qui n'ont pas participé aujourd'hui, la barreuse étant souffrante), les Australiens et les Norvégiens. Bref, du beau monde sur le plan d'eau de Port Phillip Bay, ce qui n'a pas pour autant impressionné Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary.

 Après une première procédure annulée à cause d'un vent tournant, les Sonars prennent finalement le départ dans un vent soutenu jusqu'à 25 noeuds. Les Français se placent en tête de la flotte à la lutte avec les Australiens et les Néo-Zélandais. Ne voulant pas partir d'Australie sur la note du Mondial, ils sont hyper concentrés et motivés ce qui leur permet de remporter cette course. La deuxième manche du jour verra le trio tricolore franchir de nouveau la ligne d'arrivée en tête devant des Australiens qui sont eux aussi à l'aise dans des conditions musclées et qui ont bien évidemment l'or en ligne de mire.

 Après cette belle première journée, les Français sont remontés à bloc, le moral est au beau fixe et ils appréhendent la journée de jeudi avec sérénité, les conditions devant être plus calmes avec moins de vent et une mer moins formée.

 Bruno Jourdren, barreur : "Nous commençons notre deuxième épreuve après les déboires du championnat du Monde. Nous avons quatre jours de repos et là nous commençons la coupe du Monde ce mercredi jusqu'à samedi. Nous avons eu deux manches plutôt assez ventées aujourd'hui, on a fait un score plutôt sympa puisqu'on gagne les deux manches. Ca nous remet un petit peu en selle et ca fait du bien au moral. Après il y a plein de choses à faire bien évidemment, mais demain nous allons avoir des conditions un peu plus clémentes, même très clémentes peut-être et on fera un point demain soir. Mais pour une entame de championnat ça fait du bien après toutes les petites misères qui nous sont arrivées les jours passés ça redonne le moral, c'est une très bonne chose!

Les résultats

 


National Cormoran 2016 - par CNC le 07/12/2015 @ 17:50

 En préparation du National Cormoran 2016 à Carantec, une première séance de jauge est organisée par l’association de classe Cormoran pendant la première semaine des vacances de Noël. Demande d’information par courriel : contact@apcbm.fr » 


Ca se corse! - par CNC le 30/11/2015 @ 19:31

 Communiqué de presse - 30 novembre 2015

Ca se corse!

Au Para World Sailing Championship 2015 à Melbourne, le vent est monté, la tension aussi et c'est une journée compliquée qui attend l'Equipe de France Sonar, avec du bon et du moins bon.
> Nous en sommes à la moitié du championnat, il faut donc maintenant prendre des risques pour gagner des places et engranger le moins de points possible. La première manche est très disputée entre les trois équipages du podium provisoire: les Australiens, les Britanniques et les Français. Chacun prend une option différente, les cartes sont redistribuées à chaque bord et jusqu'au bout, le suspense restera entier. Les trois équipages passent finalement la ligne les uns derrière les autres avec Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary en deuxième place derrière les locaux de l'épreuve et devant l'équipage de John Robertson le Britannique.
> Les conditions se corsent pendant la deuxième manche du jour, le vent montera jusqu'à 30 noeuds, qui voit les tricolores prendre un départ prématuré, obligés de réparer et c'est en dernière place qu'ils démarrent. Ils tentent de recoller à la flotte et remontent sept concurrents pour terminer à une triste huitième place.
> Après cette journée éprouvante, les Français conservent leur troisième place au général provisoire, derrière les Britanniques et les Australiens, et sont déterminés à faire des étincelles sur ce plan d'eau haché et irrégulier. Mardi, les conditions seront de nouveau très sportives, la bataille pour les premières places va être de plus en plus rude mais Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary gardent la tête froide et la motivation au top.


 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^