Présentation

Fermer Le club et l'équipe

Fermer Informations bureau

Fermer Contact et amis

Fermer L'histoire du club

Fermer Coureurs

Fermer Petites Annonces

 ↑
Activités

Fermer Régates

Fermer Voile Sportive

 ↑
Adhésions
 ↑
Marées

 

 

 ↑
Actualités


J - 2 pour la SWC Hyères 2016 - par chantal le 25/04/2016 @ 22:42

Communiqué de presse - 25 avril 2016

J - 2 pour la SWC Hyères 2016

 


Après leur médaille de bronze à la SWC Miami en janvier 2016, l'Equipe de France Sonar reprend le chemin des compétitions avec la SWC Hyères. Arrivés depuis plusieurs jours sur le site, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary se sont attelés à la préparation de leur bateau et à des entraînements sur ce plan d'eau qu'ils connaissent bien.
En cette année Paralympique, de nombreuses équipes ont fait le déplacement sur la presqu'île de Giens. Douze équipages prendront le départ des premières manches, mercredi 27 avril. Évidemment les grands noms de la discipline sont présents tels que les Britanniques, champions du Monde en titre ou les Allemands menés par Jens Kroker, champions Paralympiques à Pekin 2008 et vice-champions Paralympiques à Londres 2012. Bref, du beau monde qui se tient prêt pour une des dernières épreuves avant les Jeux Paralympiques de Rio 2016, qui se tiendront dans 135 jours.

  Le trio français est confiant, puisqu'il n'est pas descendu du podium de cette étape de la coupe du Monde depuis 2011, avec trois victoires à son actif en 2011, 2013 et 2015. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary comptent bien montrer à leurs adversaires qu'à domicile, ils seront une nouvelle fois les maîtres à bord!

 Rendez-vous du mercredi 27 au samedi 30 avril.


CIMA 2016 à Marseillan - par Theo et Erwan le 25/04/2016 @ 13:04

Bonjour à tous,
Désolés pour le manque de nouvelles durant cette CIMA 2016 qui s’est déroulée à Marseillan la semaine dernière mais nous avons quelque peu manqué de temps le soir.
Cette CIMA ne fut pas de tout repos avec un vent qui a varié entre 5 et 25 nœuds, une journée de 10 heures passée sur l’eau pour courir quatre manches sous tension, et des oscillations qui nous ont données du fil à retordre tout au long de la semaine.

Après un début difficile, nous avons su jouer de notre régularité pour finalement terminer cette régate à la 5ème place. Nous décrochons grâce à cela une place pour le Championnat du monde de la série qui se déroulera à San Remo en Juillet.
Theo et Erwan


Je viens juste de voir les résultats de la CIMA se déroulant à
Marseillan: Théo et Erwan terminent 5ème/76 au général, 4ème équipage
français (à 2 points du 3ème) et...1er équipage breton!

voir résultats


classement du “Yvon SALAÜN” - par Jean-Ba le 11/04/2016 @ 21:25

Notre bateau comite préfère à L honneur . Publication de l'arrêté ministériel de classement du “Yvon SALAÜN” au titre des Monument Historiques.

Le bateau et l équipage accompagnent le Club Nautique lors de la finale départementale le 12 juin et du National Cormoran fin août . Félicitations à Dede et aux membres de l association dont le travail à permis d obtenir cette distinction

.


deux nouveaux licenciés - par Jean-Ba le 02/04/2016 @ 18:15

Le CNC est heureux d acceuillir deux nouveaux licenciés Erwan LUCAS et Théo CARAYON.
Ils nous ont écrit quelques mots :
On est de retour… Après 6 mois sans naviguer ensemble, nous sommes heureux de se licencier au CNC ou nous avons quelques affinités. La Bretagne nous a toujours bien accueillis et nous essaierons de porter haut nos nouvelles couleurs. Nous allons participer à la CIMA du 18 au 23 Avril à Marseilla. Cette régate sert d’épreuve de qualification au Championnat du monde de la série. Mais avant, cela il nous faut une petite remise à niveau ! Pour cela, nous participons à une semaine de stage avec les 420 de la ligue de Bretagne à Saint-Quay Portrieux. Notre objectif est surtout de se faire plaisir, quelques sensations familières et peut-être, si tout se passe bien, décrocher la qualification au mondial qui nous échappe depuis 4 ans.


Les Carantécois sont tres présents au Spi Ouest France 2016.
Bruno Jourdren et Raphael Laouenan à bord du Diam 24 Normail..Yann Sassy ,Damien Cloarec , Jean Marie Jezequel et Benoit Handsen se retrouve sur le Mach 6.50 l Ankou. Pierre Emmanuel Guillerm skippe son Club 86 Malchonenn.


Un équipage CN Carantec YC Morlaix navigue à bord de l' Open 5.7 FRA 62

Joseph Claorec , Thomas Jourdren et Maxime Abgrall.
Nathan Sassy skippe l Open 5.7 FRA 99 et est entouré de Marine Pereira, Luc Stephan et Briec Lehmann.


Nous allons suivre avec interet les résultats des courses.


Credit photos Chantal Jourdren


Belle performance de James Bourke! - par Jean-Ba le 24/03/2016 @ 18:12

James, nouvellement licencié au CNC, a remporté la 1ère place dans la catégorie Benjamin et la 2ème place au classement général le dimanche 20 mars lors d'une régate départementale "optimist-école"organisée par l'USAM à Brest ( un grand merci à eux pour le prêt d'un optimist).

Cette performance a encore plus de valeur vu les conditions météo: vent de nord-est bien froid avec des pointes à 25 noeuds!. Maintenant, James va se concentrer sur le championnat D3 "Baie de Morlaix"en espérant une victoire finale dans sa catégorie. Il participera, également, le 12 juin à la Coupe du Finistère qui sera organisée par le CNC ( plus de 130 régatiers attendus!).

Sa rapide progression depuis le début de saison, nous permet d'espérer de belles surprises pour l'avenir...

Le classement complet est visible dans la rubrique "voile sportive" Optimist
 


Bronzés! - par chantal le 30/01/2016 @ 15:25

Bronzés!

La compétition a été rude en ce dernier jour à la SWC Miami 2016, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont bataillé dur face à la concurrence et finalement c'est avec une belle médaille de bronze amplement méritée que le trio va rentrer en France.
 Trois manches ont été lancées dans un vent changeant, ce qui les avantagés en début de journée, leur bateau étant plus rapide dans des conditions fortes. Ils remportent donc la première manche.
 Les deux manches suivantes ont été courues sous haute tension, les Britanniques, champions du Monde en titre, ayant bien l'intention de rester sur le podium. Mais c'était sans compter sur la ténacité des Français qui réalise une belle dernière manche en deuxième position qui les assoit sur la troisième marche du podium derrière les Australiens et les grands gagnants de cette épreuve, les Canadiens, qui ont très bien navigué toute la semaine.

Une semaine riche en émotion et en suspense, qui a permis à Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary de peaufiner leurs réglages et de se caler pour les prochaines épreuves, particulièrement les Jeux Paralympiques de Rio 2016 en septembre.

Rendez-vous au mois d'avril pour la SWC Hyères!

Nicolas Vimont-Vicary, équipier d'avant: "Yes! Last day is a good day! A la française, ça donne "tout est bien qui finit bien". Enfin presque, parce que nous avons une médaille de bronze mais pour nous, elle est belle car l'objectif c'était de remonter sur le podium. Nous étions tout de même à 4 points de l'Anglais champion du monde en titre et là c'est l'anglais qui est quatrième.Nous prenons cette belle troisième place derrière nos copains australiens et canadiens. Bruno a très bien tactiqué avec Eric, moi j 'ai suivi aux manœuvres et on a fait une belle équipe. Nous avions un bateau pas très rapide et avec des bons coups tactiques on s'en est sorti. Contents! Happy! Rendez-vous à Hyères en France, of course! Hyères je kiffe!"

 

les résultats


Comme des lions - par chantal le 30/01/2016 @ 12:03

Comme des lions

Après cinq heures d'attente sous le déluge de Miami, une seule manche a pu être lancée lors de ce quatrième jour de compétition à la SWC Miami 2016. Le vent est monté progressivement jusqu'à 20 nœuds, ce qui a boosté Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary car ils savent que leur bateau se comporte mieux en vitesse dans des conditions fortes. Une lutte acharnée en tête de la course s'est engagée entre les Français, les Canadiens et les Australiens. Au terme de cette manche éprouvante mais payante, l’Équipe de France Sonar passe devant l'équipage australien de Colin Harrison et franchit la ligne d'arrivée en deuxième position derrière l'équipage canadien mené par Paul Tingley.
 

Le classement général provisoire reste inchangé après cette journée, mais l'écart de points s'est réduit. Les Canadiens, impériaux depuis deux jours, conservent la tête suivis des Britanniques et des Australiens. La France pointe en quatrième position à deux petits points du podium.

Vendredi sera la dernière journée de compétition pour les Sonars, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont remontés à bloc et ne comptent pas quitter la Floride sans s'être battus comme des lions. Gageons que, comme à son habitude, l’Équipe de France Sonar saura nous surprendre, ainsi que ses adversaires...

les résultats


Dans les clous - par chantal le 28/01/2016 @ 18:50

 Communiqué de presse - 28 janvier 2016


 Dans les clous

 

Pour le troisième jour de compétition à la SWC Miami 2016, les conditions météo annoncées n'ont pas été au rendez-vous ce qui a brouillé les pistes et mis à mal Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary.
>
Faute du vent annoncée, une petit brise entre 5 et 8 nœuds a parcouru Biscayne Bay et n'a pas permis au Français de montrer toute l'étendue de leur talent. Avec en plus un bateau de location, Rosa Larett étant sur le retour d'Australie, et des essais de nouvelle voile, les conditions n'ont pas été propices aux tricolores. Un manque de vitesse les a désavantagé et ils prennent les places de cinquièmes et de quatrièmes au trois manches du jour, l'Equipe de France Sonar se retrouve donc en quatrième place du général provisoire.
> Pas de quoi les décourager, Bruno, Eric et Nicolas sont plus que motivés pour les deux derniers jours de course et comptent bien remonter sur le podium avant la fin de l'épreuve vendredi 29 janvier.
>
>

Bruno Jourdren, barreur: " On attendait du vent assez soutenu, on a plutôt eu du petit petit temps. Mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. On tombe encore un petit peu dans les travers des jours passés, c'est-à-dire qu'on a des problèmes de vitesse. Nous essayons une nouvelle voile, que nous n'avons d'ailleurs pas choisi d'utiliser pour la dernière manche. C'est un peu surprenant ces soucis de vitesse mais on essaie de trouver des solutions. Nous n'avons pas notre bateau Rosa Larett, il y a des des petites choses qui nous chagrinent et malheureusement nous avons perdu des points précieux sur la concurrence. Nous naviguerons sur Wombat (bateau vice-champion paralympique à Pékin 2008 - ndlr) à Hyères et au Mondial à Medemblik car Rosa Larett sera déjà à Rio pour notre entraînement de juin. Mais rien n'est fini, rien n'est perdu, on espère qu'il y aura un peu plus de vent comme il prévu demain. Ils nous reste encore trois manches et on va faire de notre mieux. L'important à Miami c'est d'être présent et de naviguer donc il faut relativiser les choses. Nous sommes encore dans les clous!"

résultats
 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

^ Haut ^